Camping proche de Saint Brévin les Pins

Saint-Brévin-les-Pins, plaisante station balnéaire à 10 minutes du camping

Saint-Brévin, charmante station balnéaire de la Côte de Jade se situe à seulement 10 km de notre camping à Saint-Michel-Chef-Chef. Une bonne nouvelle pour les campeurs avides de nouvelles découvertes lors d'un séjour en Loire-Atlantique. Balades aux abords du littoral ou journée plage, Saint-Brévin-les-Pins a tout pour vous satisfaire lors de vos vacances près de la mer.

Plages à Saint-Brévin, farniente ou sport nautique ?

Saint-Brévin ne manque pas d'activités pour quiconque souhaite s'offrir une journée à la plage. Baignade et sieste au soleil vous feront probablement de l'oeil. Mais, si vous désirez un peu plus d'action, vous pourrez compter sur les sports nautiques qui sont particulièrement légion dans la région : surf, planche à voile, catamaran, paddle, à vous de choisir celui qui vous tente le plus ! Et si vous n'êtes pas encore initié, vous aurez la possibilité de prendre des cours au centre nautique de Saint-Brevin-les-Pins pendant vos vacances en camping sur la Côte de Jade. Les plages sont nombreuses à Saint-Brévin, la plage de l'Océan fait partie des plages surveillés pendant l'été et vous aurez plaisir à vous y prélasser ou vous baigner en famille ou entre amis. Quant à la plage des Rochelets ou celle de l'Ermitage, elle vous réservent également un grand nombre d’activités nautiques. Pendant la haute saison, les enfants se feront une joie de se défouler aux clubs de plage de la plage des Pins ou celle de l'Océan !

Balade à Saint Brévin pendant votre séjour en camping en Loire-Atlantique

Les avantages de séjourner en camping près de Saint-Brévin sont nombreux ! À pied ou à vélo (et même en cheval grâce à centre équestre de Saint Brévin) vous découvrirez les paysages du littoral atlantique de cette étonnante station balnéaire. Vous remarquerez sans doute au cours de vos balades, la présence d'innombrables pins qui explique le changement de nom de la ville en 1899 passant de Saint-Brévin à Saint-Brévin-les-Pins. Les paysages forestiers sont également pourvus de superbes chênes verts qui vous apporteront des zones ombragées très appréciables les jours de forte chaleur. Pour les amateurs de cyclisme, Saint-Brévin est un petit coin de paradis qui propose des parcours variés entre la Vélodyssée (pourquoi ne pas rejoindre Pornic en vélo ?), le Vélocéan ou encore La Loire à vélo. Offrez-vous une balade iodée entre forêt, dune et mer, et prenez le temps d'apprécier les trésors de la ville et ses environs. À la pointe du Nez-de-Chien, vous pourrez par exemple apercevoir le Serpent d'Océan, le squelette d'un impressionnant serpent de mer plus ou moins immergé dans l'océan selon les marées. Rassurez-vous, il s'agit simplement d’une oeuvre d'art de l'artiste Huang Yong Ping ! Autre curiosité de la station balnéaire : le patrimoine mégalithe de Saint-Brévin. Découvrez ainsi le menhir de la Pierre Attelée située dans la forêt du même nom donnant (offrant un accès direct à la plage de la Roussellerie), ou le menhir la Pierre de Gargantua à la Prairie de Médin.

Activités à Saint-Brévin et alentours

Outre le littoral atlantique propice à la baignade, aux activités nautiques et à la pêche à pied, Saint-Brévin dispose d'un grand nombre d'équipements et de loisirs. Entre karting, bowling et casino (ou même boîte de nuit) vous aurez largement de quoi vous divertir lors de votre journée à Saint-Brévin-les-Pins. Une petite trêve culturelle ? Accordez-vous une visite au musée de la Marine pour une sortie pédagogique en famille ou entre amis.

 
Préparez vos vacances !

Les tarifs 2019 sont en place sur notre site internet.

Promo camping

-25% hors Juillet et Août

Vente de mobil home neuf et occasion

Nous contacter au 02 28 53 54 88

Situation de notre camping près de Pornic en Loire Atlantique