Camping proche de Pornic

Profitez de vos vacances en camping à Saint-Michel-Chef-Chef pour visiter la ville de Pornic et découvrir son histoire, son patrimoine et ses beaux paysages côtiers. Que vous soyez plutôt baignade, farniente ou sport nautique, les plages et les criques de Pornic s'adapteront parfaitement à votre séjour en Loire-Atlantique.

Les plages de Pornic

Pornic c'est 14 kilomètres de plages et de criques à 7 kilomètres de votre emplacement ou hébérgement locatif à Saint-Michel-Chef-Chef. Cette agréable station balnéaire dispose de tous les ingrédients pour pouvoir passer de superbes vacances en camping au bord de la mer. Les plages de Pornic sont aussi variées que les activités qu'elles proposent : sports nautiques, farniente sur le sable fin, pêche à pied, baignade et jeux de plage en famille ou entre amis. Vous recherchez une plage familiale à Pornic ? Optez pour la plage de Noëveillard à côté de nombreux restaurants. Quoi de mieux que de passer l'après-midi à la plage pour ensuite prendre un verre en terrasse dans un bar et déguster des fruits de mer en contemplant l'océan Atlantique ? D'autres plages de Pornic pourront s'avérer être de sympathiques spots où poser sa serviette. La plage des Sablons est par exemple une petite crique tout à fait charmante. Quant à la plage du Porteau, elle vaut également le détour, d'autant plus qu'elle bénéficie d'une jolie vue sur l'île de Noirmoutier ! Pourquoi ne pas se laisser tenter par un coucher de soleil en bord de mer ? Un spectacle de la nature toujours grandiose.

Quelles sont les balades à faire à Pornic ?

Impossible de parler de randonnée à Pornic sans mentionner le fameux sentier des douaniers (14 kilomètres). Cette superbe promenade le long du littoral constitue un incontournable de la Côte de Jade. Elle vous fera découvrir des paysages côtiers variés avec pour décor de petites criques, des pêcheries, ainsi que la plage de la Source. Une balade dépaysante qui vous permettra de prendre un bol d'air iodé dans un magnifique cadre naturel. Au cours de votre promenade, vous apercevrez un monument difficile à rater : le célèbre Château de Pornic aussi connu sous le nom du château de Barbe Bleue. S'il est privé, vous pourrez le contempler de plus près en vous rapprochant de l'Office de Tourisme de Pornic qui propose des visites guidées de ses cours. Profitez d'une visite de la ville pour déambuler dans les ruelles de la cité médiévale à la découverte d'une histoire et d'un patrimoine riche en anecdotes passionnantes. N'hésitez pas non plus à vous balader le long des quais au port de pêche ou de plaisance pour profiter de l'ambiance maritime de Pornic !

Les adresses où il fait bon s'arrêter à Pornic

Succombez aux délices de Pornic ! Commencez par une visite de la fromagerie artisanale du Curé Nantais qui se terminera par une petite dégustation. Vous aurez aussi la possibilité d'acheter de succulents produits au lait cru à la boutique pour les ramener au camping. Après le fromage, place au dessert ! Pour cela, rendez-vous à La Fraiseraie, une adresse gourmande réputée de la région. Ce producteur de fraises vous propose de délicieux sorbets, des confitures à tomber, mais aussi de savoureuses glaces sans arôme artificiel, ni colorant ou conservateur. Un délice dont vous aurez tort de priver vos papilles gustatives lors de votre séjour en camping en Loire-Atlantique. Enfin, ne ratez pas Pornic Aventure lors de votre journée à Pornic. Il s'agit d'un grand parc d'accrobranche pour tous les âges et les niveaux, avec ses tyroliennes au-dessus de l'eau qui raviront petits et grands !

 
Préparez vos vacances !

Les tarifs 2019 sont en place sur notre site internet.

Promo camping

-25% hors Juillet et Août

Vente de mobil home neuf et occasion

Nous contacter au 02 28 53 54 88

Situation de notre camping près de Pornic en Loire Atlantique